Cursus de professionnalisation

HomeVous êtes un particulierCursus de professionnalisation

Devenir praticien en accompagnement par le
Toucher Conscient et le Massage de Pleine Attention

Le premier cycle vous a permis de pratiquer le TC/MPA avec vos proches dans un objectif de détente bienveillante et attentive.

Vous avez désormais envie d’aller plus loin, vous avez soif d’apporter plus encore : le cursus de professionnalisation certifiant s’ouvre à vous.

Plus de 30 années d’expérience de formation m’ont permis de réaliser le travail et le temps nécessaire à l’intégration des processus fondateurs d’un ACCOMPAGNEMENT CONSCIENT PAR LE TC/MPA. Il ne s’agit pas ici, de consommer et d’accumuler des compétences techniques, mais bien d’intégrer et d’incarner une qualité d’Être qui passe par un travail de connaissance de soi dont nul ne peut faire l’économie.

En effet, si vous aspirez à accompagner un autre sur un chemin de connaissance de soi, il paraît cohérent d’avoir emprunté vous-mêmes, ce chemin d’expérimentation et de réalisation du corps que vous Êtes. Chemin passionnant s’il en est !

Pratique dos
Enseignement massage dos
Pratique massage nuque
Pratique mollet

Les cycles 2 et 3 permettent d'ajouter à la détente bienfaisante
l'accompagnement du » corps que l’on est «.

Ce cursus de professionnalisation permet 3 choses :

. Acquérir des compétences techniques de plus en plus « pointues » et développer une attention ouverte et une écoute très fine du corps que l’on A. Proposer des mobilisations (Différent des étirements) libérant l’énergie dans le corps et favorisant les expériences de lâcher prise et de confiance.

Ces compétences techniques sont prioritairement mises au service d’un travail de connaissance de soi. Elles ne sont pas appropriées dans une première approche destinée à la détente.

Perspicacité et discernement dans la mise en œuvre des outils sont exercés tout au long de ce cursus.

. Développer des compétences relationnelles d’écoute et d’accueil. Au fil des mois, il s’agit d’affiner sa sensibilité, d’apprendre et d’oser communiquer verbalement avec la personne accompagnée. Au cours de la séance, être en mesure de l’aider à mettre des mots sur des sensations, des ressentis et des états intérieurs. La qualité de présence et d’écoute favorise alors l’émergence d’expériences précieuses allant bien au-delà de la simple détente. Cela permet à chacun de faire cette expérience transformatrice, vécue dans le corps : s’abandonner, s’ouvrir.

S’abandonner, s’ouvrir à qui ? À quoi ? Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ?
Autant de questions à se poser et de réponses à explorer pour être en mesure d’accompagner un autre dans la dimension sacrée de cette pratique.

. Réaliser le TC/MPA en tant que chemin de transformation. Choisir d’exercer une pratique qui préfère la profondeur de l’unique à la dispersion du multiple. Assumer sa dimension sacrée avec sobriété, simplicité et humilité.

La proposer dans un environnement sobre et épuré offrant à la personne en chemin, un espace neutre où se découvrir, hors de toute représentation.

Vagues logo filigrane
Etudiants attentifs

L’ensemble de la démarche du TC/MPA  s’inscrit dans une recherche de responsabilisation et d’autonomisation des praticiens comme des personnes faisant appel à cette pratique.

Ainsi, de manière consciente, il est laissé à la libre appréciation et responsabilité de chacun, de choisir le moment adapté pour commencer à pratiquer professionnellement.

À l’issue du cycle 2, chaque personne sera évaluée sur ses compétences techniques, ainsi que sur tous les critères fondateurs du TC/MPA.

Seules les personnes répondant aux critères de professionnalisme attendus par FW.FAC,  figureront sur la liste des recommandations du site de FW.FAC.

La pratique du TC/MPA se suffit à elle-même. FW.FAC décline toute responsabilité concernant quelque autre technique de développement personnel ou soins énergétiques qui pourraient lui être associés.

S’installer professionnellement ne signifie pas que l’apprentissage est terminé, bien au contraire, il ne fait que commencer.
Ainsi un troisième cycle et des modules optionnels sont ouverts aux personnes investies dans la continuité de leur recherche.

Le contenu de ce cycle 3 et des modules optionnels sera présenté courant 2020.

Le cycle 2 s’articule autour de 4 modules répartis sur une année. Il est constitué d’approfondissements techniques, des connaissances anatomiques liées à la pratique, de la communication thérapeutique.
Ce cursus s’enrichit donc de disciplines complémentaires venant nourrir la pratique.

Vous pourrez obtenir le contenu détaillé et toutes les informations relatives à ce programme en vue d’une inscription ; pré-requis : avoir suivi le cycle 1.

Dates 2ème cycle 2020

Télécharger le calendrier

Besançon (25)
En 4 X 3 jours (week-ends)
de janvier à octobre.
(84h)

24/25/26 janvier
13/14/15 mars
12/13/14 juin
2/3/4 octobre

 

Besançon (25)
En 4 X 3 jours (en semaine)
de février à septembre.
(84h)

5/6/7 février
15/16/17 avril
3/4/5 juin
2/3/4 septembre

Télécharger le calendrier

Choisir cette formation c’est comprendre la philosophie de l’enseignement

de Françoise Weber Formation et Accompagnement :

privilégier la répétition et l’approfondissement

car ce sont les conditions nécessaires pour faire d’une technique un art,

et si cet art transforme la personne qui le pratique, il peut devenir une voie.

Vagues logo filigrane

Cette formation peut être prise en charge par le DPC.