Premier cycle

Donner et recevoir : un apprentissage

« Toucher et masser dans la pleine attention, c’est offrir un cadeau unique à ceux que nous aimons. Nous mettant à l’écoute silencieuse de leurs besoins de douceur et de profondeur, nous leur ouvrons un espace rare et précieux, de repos, de calme et de détente. Ils peuvent alors, progressivement, s’abandonner avec confiance.

Au cœur de cette confiance réciproque, délivrée de toute ambiguïté, se manifeste une profonde bienveillance qui nourrit autant le masseur que la personne massée. »

Pratique dos

Ce premier cycle est ouvert à toutes et à tous.

Il y a tant à révéler sur notre désir et notre capacité à donner, soulager, apaiser.
Il y a tant à découvrir parfois, sur nos résistances à recevoir, nos difficultés à nous détendre, à nous abandonner.

Ce premier cycle de formation offre l’opportunité, au sein d’un petit groupe sécurisant (10 personnes) de créer une belle relation avec soi et avec les autres.

Il permet aux participants de pratiquer avec confiance un massage de pleine attention de tout le corps. Plus que dans une simple initiation, nous y développons la qualité de toucher et de présence nécessaire à la pratique du Massage de Pleine Attention.

Au fil des week-ends et selon une progression pédagogique pensée pour la meilleure intégration possible, chacun acquiert des connaissances techniques sécurisantes et sécurisées.

Toute une série d’enchaînements respectant la logique anatomique du corps autorise à proposer au cours du massage des enveloppements unifiants, ainsi que des touchers profonds et puissants, doux et apaisants, dans des rythmes ajustés.

Ainsi nous pourrons masser enfants, ami(e) s ou conjoint(e)s en toute sécurité et avec discernement. Nous ne serons plus démunis pour accompagner un membre de notre famille en fin de vie, nous oserons entrer avec sérénité dans cette relation particulière qu’est la relation par le toucher.

Pour les personnes qui désirent approfondir leur pratique et poursuivre la formation, ce premier cycle ouvre les portes d’un cursus de praticien ou praticienne professionnel en Toucher Conscient et Massage de Pleine Attention.

Pour obtenir le programme détaillé de ce cycle, contactez-moi.

Public concerné

Particuliers qui souhaitent pratiquer le massage
de bien-être entre amis ou en famille,
Professionnels de santé ou de l’accompagnement
qui veulent ajouter une technique à leur pratique existante,
Soignants, dans le cadre d’un projet institutionnel
(Possibilité de prise en charge par le DPC).

Dates 1er cycle 2020

Télécharger le calendrier

Besançon (25)
En 6 week-ends
de janvier à septembre.
(84h)

18 – 19 janvier
15 – 16 février
28 – 29 mars
09 – 10 mai
20 – 21 juin
19 – 20 septembre

 

Saint-Usuge (71)
En résidentiel
2 X 5 jours + 1 week-end
(84h)

19 – 23 août
11 – 15 novembre

+ 2 jours début 2021

Télécharger le calendrier

Note :
Ce premier cycle de formation ne permet pas de s’installer professionnellement au nom de Françoise Weber Formation et du Toucher Conscient et Massage de Pleine Attention. À l’issue de ce premier niveau, une attestation de formation est délivrée et compte pour un module de 84 heures dans la formation de praticien professionnel.

Seule la totalité de la formation, une fois validée, est certifiante et autorise à pratiquer au nom de FW.FAC.

Vagues logo filigrane